Comment choisir un bateau gonflable 4 places ?

Une embarcation gonflable serait la bonne solution pour ceux qui voudraient naviguer sur l’eau sans investir dans un vrai bateau. C’est d’autant plus légitime dans la mesure où certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et même davantage. Les critères afférents au choix d’une embarcation de cette envergure ne sont pas d’ailleurs très différents de ceux d’un bateau gonflable classique.

Matériaux de construction

Presque tous les bateaux pneumatiques sur le marché sont en PVC. Cela tient au fait que le PVC est un matériau assez bon marché, solide et résistant. Si vous cherchez un radeau pneumatique peu coûteux, durable et compact, le PVC est la solution.

Si vous souhaitez investir dans une embarcation gonflable plus solide et plus durable, l’hypalon serait la voie à suivre. Ce matériau est plus lourd que le PVC. Il vous permettra toutefois de mieux naviguer sur l’eau, surtout avec des courants forts. L’hypalon dure aussi plus longtemps que le PVC. Le seul compromis le plus évident à tout cela est le prix, qui est plus conséquent que pour le PVC.

Conception de platelage

Le platelage est fondamentalement le plancher du bateau. Ce dernier peut se présenter dans un style gonflable ou non gonflable. Le plancher gonflable est un bon choix si vous voulez quelque chose d’abordable et de confortable. Ce type de pont est toutefois plus sensible aux crevaisons. Il est aussi plus difficile de réparer un bateau pneumatique avec un pont gonflable.

Le plancher non gonflable prend quant à lui la forme d’un sol en tissu solide ou avec un emboîtement en aluminium. Ce type de plancher n’est pas vraiment confortable. Il vous permet toutefois de glisser plus facilement dans l’eau. Les ponts non gonflables comprennent aussi généralement un mécanisme d’auto-vidage. Cette fonctionnalité se révèle très pratique en cas de crevaison.

Méthode de propulsion

Pour propulser un bateau pneumatique, vous avez deux options, à savoir l’utilisation de rames ou d’un moteur. Les rames sont la méthode la plus simplet et la plus courante. Beaucoup de modèles de bateau gonflable quatre place viennent d’ailleurs une ou plusieurs paires de rames.

Il est aussi possible d’installer un moteur de hors-bord sur un bateau gonflable. Vous ne pouvez pas toutefois ajouter un moteur à n’importe quel bateau pneumatique. Vous aurez besoin d’un modèle avec un support rigide pour la fixation moteur. La plupart des modèles de bateau gonflable quatre place ont un support de moteur. Vous devrez toutefois vous assurez que le support en question soit compatible avec le type de moteur que vous allez utiliser.

Top 3 des meilleurs bateaux gonflables à quatre places

Un bateau gonflable à quatre place constitue une solution accommodante pour naviguer à plusieurs sur un lac ou une rivière. Les quelques modèles de cette liste confirment brillamment cette idée.

Bateau pneumatique ultra robuste SZ5CGJMY

SZ5CGJMY Bateau gonflable ultra résistant pour 4 personnes Bateau de pêche Poids maximum 300 kg
  • Le bateau gonflable est idéal pour une utilisation sur des lacs et des cours d'eau à eaux calmes.
  • Sortez et prenez part au sport passionnant qu'est le rafting grâce à ce radeau gonflable. Ce bateau vous fera voyager sur l'eau avec votre famille dans le plus grand confort. Faites quelque chose de différent cet été.
  • Doté d'une construction en PVC de haut calibre, le radeau est rapide et facile à gonfler. Il dispose d'un sol gonflable pour plus de confort et comprend deux coussins gonflables amovibles. Une paire de rames en aluminium résistant sont incluses et le bateau dispose de 2 dames de nage pour les manœuvres dans l'eau. Parfait pour ramer dans les eaux peu profondes, le bateau peut accueillir 3–4 personnes facilement. Idéal pour 3 adultes et 1 enfant avec un poids maximum combiné de 300 kg.

Cette embarcation gonflable en vinyle ultra resistant peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Elle est pourvue d’un plancher non rigide et de coussins gonflables et détachables pour plus de confort. Le bateau peut supporter jusqu’à 300 kg de charge et se propulse à l’aide des deux rames incluses. La valve à vis permet de gonfler et de dégonfler rapidement le bateau.

Bateau gonflable Intex Seahawk 4

INTEX Set bateau 4 places Seahawk 4 (rames et gonfleur inclus) 351x145x48cm
  • 3 Chambres à air indépendantes: sécurité en cas de crevaison
  • 2 Valves Boston grande ouverture gonflage et dégonflage rapides sur chambres principales
  • Corde de pourtour
  • Fond gonflable confort
  • Portes rames

Ce bateau pneumatique en polypropylène a trois chambres à air distincts pour vous aider en cas de crevaison. Il présente un support pour l’installation d’un moteur. Les deux valves boston à grande ouverture facilitent grandement le gonflage de la chambre à air principale. Les cordes de pourtour permettent de bien agripper le bateau quand il est en mouvement. Ce modèle vient également avec deux rames pour la propulsion et un gonfleur pour le gonflage.

Radeau pneumatique Intex Excursion 5

Intex - 68325 - Jeu Gonflable Excursion 5" 366 X 168 X 43 Cm
  • Bateau pneumatique gonflable avec accessoires
  • Conçu pour transporter jusqu'à 5 personnes
  • Dimensions : 366 (L) x 168 (l) x 43 (h) cm
  • Charge maximale : 455 kg
  • Accessoires inclus : Rames, pompe et sac de rangement accessoires

Ce radeau gonflable peut transporter jusqu’à cinq personnes à son bord pour une charge maximale de 455 kg. Le plancher est très spacieux et se présente dans un style gonflable. Les sièges à l’avant et à l’arrière ont des dossiers ajustables pour plus de confort. Il y a un petit sac sur le côté pour ranger des accessoires divers. Le bateau vient aussi avec un sac de transport, une pompe à air et des rames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *