Comment choisir un bateau gonflable 3 places

Ceux qui n’utilisent leur bateau pneumatique qu’occasionnellement peuvent lésiner sur sa qualité. Vous devrez toutefois investir dans un modèle plus durable si vous comptez l’utiliser régulièrement. Les enjeux seront d’autant plus importants si vous allez vous acheter un bateau gonflable 3 places.

Matériaux de fabrication du bateau

Les bateaux pneumatiques peuvent généralement être constitués de deux matériaux en particulier. Il s’agit du PVC d’une part et de l’Hypalon d’autre part. Si votre budget est serré, vous pourriez opter pour un bateau en PVC. Les bateaux pneumatiques en PVC sont construits avec un tissu enduit de PVC. Ces tissus sont durables et fiables et conviennent pour une utilisation occasionnelle.

L’Hypalon est quant à lui un matériau synthétique avancé. Il peut significativement améliorer les performances des bateaux pneumatiques. Les bateaux en hypalon sont plus lourds, mais aussi plus robustes que ceux qui sont en PVC. Si vous allez beaucoup utiliser votre bateau pneumatique, un modèle en Hypalon serait le meilleur choix.

Le premier inconvénient de l’hypalon est qu’il coûte plus cher que PVC. L’Hypalon est également plus lourd et donc plus difficile à emballer et à transporter. Le PVC serait un meilleur choix pour un stockage à l’arrière d’une voiture. L’Hypalon est toutefois plus résistant à l’usure et aux éléments.

Matériau et conception de platelage

Le platelage correspond au plancher d’un bateau. Sur des embarcations pneumatiques, ils peuvent se présenter sous deux formes. La première est plancher gonflable à haute pression éventuellement détachable. La deuxième est un plancher solide en aluminium qui est déjà fixé en place.

Les planchers en aluminium ont l’avantage d’être robustes et rigides. Ils sont plus proches d’un fond plat en aluminium que d’un fond gonflable. Les nervures ou les tubes d’aluminium s’emboîtent les uns dans les autres pour former un fond solide qui rassurera les plus sceptiques.

Les fonds gonflables sont quant à eux des tubes à haute pression qui apportent de structure et de la rigidité au bateau. Ces planchers peuvent être un peu grinçants sous les pieds et peuvent sembler un peu dangereux au début. Ces planchers sont souvent protégés de la perforation ou de l’abrasion par des matériaux spéciaux en dessous. Faites toutefois attention aux chocs ou aux objets pointus.

Les bateaux à plancher gonflable tendent à mieux absorber le choc des vagues. Si vous privilégiez une conduite douce et favorable au confort des genoux, achetez un radeau à fond gonflable.

Top 3 des meilleurs bateaux gonflables à trois places

Les kayaks sont la forme la plus courante de bateaux gonflables à trois places, mais ils ne sont pas les seuls. Cette sélection regroupe notamment différents concepts pour convenir aux besoins de chacun.

Radeau gonflable Intex Seahawk 300

Ce bateau gonflable est l’embarcation idéale pour traverses les lacs, les rivières et la mer. Il peut transporter jusqu’à trois personnes pour une charge maximale de 300 kg. Ce bateau est construit dans un vinyle très résistant qui n’est pas affecté par l’essence, l’huile ou l’eau de mer. Il y a un dispositif de fixation à l’arrière pour l’installation d’un support de moteur Intex. Ce modèle vient aussi avec une paire de rames en aluminium, mais ne s’accompagne pas toutefois d’une pompe à air.

Bateau pneumatique Bestway Hydraforce Neva III

Bestway - Bateau pneumatique gonflable, 3 personnes, 3,16 x 1,24 m
  • 316 x 124 x 55 cm
  • 3 adultes - 300 kg max
  • Parfaitement adapté pour la pêche ou la croisière sur lac, ce bateau gonflable certifié NMMA est pratique et robuste.
  • Bateau facile à monter avec des vannes à vis de gonflage/ dégonflage rapides.
  • Corde de remorquage avec œillets intégrés. Espace de rangement. Coussins gonflables pour un confort supplémentaire. Poignées robustes, supports de canne à pêche, dames de nage, anneau de remorquage.

Ce radeau gonflable peut accueillir jusqu’à 3 personnes ou environs 300 kg de charge. Les coussins de sol et de siège gonflables assureront votre confort à bord de l’embarcation. Cet équipement a été fabriqué avec du vinyle robuste de calibre 20. Vous n’aurez pas ainsi à vous inquiéter des déchirures ou des trous dans votre radeau gonflable. Les accidents peuvent toutefois encore se produire et c’est pourquoi ce radeau vient avec un kit de réparation.

Kayak gonflable Sevylor Hudson

Ce kayak pneumatique peut transporter deux adultes et un enfant pour une capacité de charge maximale de 210 kg. Sa forme à pulvérisation intégrée à l’avant et à l’arrière permet d’allier stabilité et confort sur l’eau. Ce bateau est équipé de deux valves Boston pour un gonflage facile et un dégonflage rapide. Il vient aussi avec un manomètre pour le contrôle de la pression. Cet article vient aussi avec une coque en polyester durable et deux chambres latérales en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *